Et si la première économie d’énergie était humaine ?

La Copro des Possibles est un programme de mobilisation des copropriétés pour soutenir les différentes parties prenantes dans leurs démarches techniques et surtout relationnelles. Il est porté par CS-Partenaire lauréat de l’appel à projet des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et déployé en Isère par l’AGEDEN.

En copropriété, il n’est pas faisable de tout faire tout·e seul·e, la dynamique collective est essentielle ! Le programme La Copro des Possibles applique ce principe.

Pour participer au programme La Copro des Possibles, contactez Cédric RAYNEL au 04 76 23 53 54 ou craynel@ageden38.org.
Attention, l’AGEDEN accompagne uniquement les copropriétés hors métropole grenobloise.

Présentation vidéo

Vous êtes copropriétaire

Que vous soyez membre ou non du conseil syndical, vous êtes investi·e dans votre copropriété ou vous avez envie de l’être davantage. Vous avez un projet qui vous tient à coeur ? Vous souhaitez baisser les charges d’énergie ? Vous envisagez des travaux de rénovation ? Vous avez besoin que les choses avancent.

Comment faire et par où commencer ? Comment en parler avec les autres copropriétaires ? Avec le syndic ? Comment apaiser les relations dans les réunions ? Comment faire voter des décisions sereinement ?

La Copro des Possibles vous propose un parcours personnalisé !

S’inscrire aux ateliers-rencontre en Isère en 2020

En Isère, l’AGEDEN vous propose des Ateliers-Rencontre dans le cadre de La copro des possibles (hors métropole grenobloise).

Vous êtes intéressé par la rencontre ? Merci de contacter Cédric RAYNEL au 04 76 23 53 54 ou craynel@ageden38.org.. La date exacte sera communiquée au printemps 2020.

Le programme

Module ludique de 4h animé par 2 forma’coach  AGEDEN. Le temps d’une soirée ou d’un samedi matin, venez prendre du recul sur la copropriété et découvrez vos ressources cachées !

Jeu La Copro des Possibles
À la manière d’un Trivial Pursuit, ce jeu vous questionne dans une ambiance récréative sur des thématiques techniques, juridiques et fiscales, organisationnelles et de décision. À partir des questions et surtout des réponses, vous auto-évaluez vos connaissances et vous mesurez votre capacité à réussir un projet dans votre copropriété.

Assemblée Générale fictive
Sous forme d’un jeu de rôle, vous êtes invité·es à vivre une Assemblé Générale devant voter une résolution pour des travaux de rénovation énergétique. Au cours de l’expérience, vous observez les difficultés à animer une AG sereine où les personnes s’écoutent sans s’interrompre et s’expriment clairement sans capturer la parole. C’est l’occasion d’apprendre en vous amusant à dédramatiser l’AG et à améliorer les prises de décisions.