Changement ampouleLe défi Familles à Énergie Positive permet aux foyers participants de faire des économies d’énergie en douceur, grâce à des gestes simples et un accompagnement personnalisé.

Le principe

Des équipes d’une dizaine de familles se regroupent pour représenter leur commune ou quartier et concourent avec l’objectif d’économiser le plus possible sur leurs consommations d’énergie (chauffage, eau chaude, équipements domestiques et déplacements).

Pas question pour autant de couper le chauffage, chacun conserve son mode de vie en adaptant ses comportements !

Comment ça se passe ?

Chaque équipe est représentée par un capitaine qui assure l’accompagnement, l’animation et le suivi tout au long du défi. C’est lui qui distribue le guide des 100 éco-gestes simples préconisés par l’AGEDEN.

Les familles sont invitées à se rencontrer régulièrement en équipe au fil du défi lors de moments conviviaux pour échanger leurs trucs et astuces.

La seule contrainte : relever ses compteurs tous les 15 jours.

Découvrez le défi sur RCF Isère

Pour plus d’information, visitez http://www.familles-a-energie-positive.fr/

Saison 2015-2016ecogeste

Fête des familles à Coublevie le 21 mai 2016

Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire sur http://www.familles-a-energie-positive.fr/.

Sélectionnez Isère puis choisissez votre équipe. Pour créer une nouvelle équipe, contacter Sylvie au 04 76 23 53 59 ou sveslin@ageden38.org.

COP 21 et défi citoyen

Familles à Énergie Positive, c’est parti !

Sur fond de conférence mondiale sur le dérèglement climatique, les citoyens peuvent apporter leur pierre à l’édifice de la transition énergétique en participant au défi Familles à Énergie Positive. L’objectif est de réduire ses consommations énergétiques simplement en adoptant les bons réflexes.

Les inscriptions sont ouvertes.

DSCN4054

Faire la fête pour économiser l’énergie

L’ALEC et l’AGEDEN organisent du 26 novembre au 2 décembre les évènements de lancement dans tout le département pour le défi « Familles à énergie positive » .
Au programme : rencontres entre les participants et constitution des équipes, animations ludiques et conviviales, goûters, apéritifs… Des moments chaleureux pour bien démarrer l’aventure.

Rendez-vous le :

Dossier de presse

Consultez notre espace presse.