Avez-vous mis en place le geste éco-citoyen du 27 avril ?

Souvenez-vous, vous n’étiez alors qu’un(e) simple citoyen(ne) intéressé(e) par les questions d’environnement…

Entre temps, vous êtes devenu(e), grâce à vos efforts et votre endurance un éco-citoyen en herbe, puis en terre. Pour continuer votre chemin vers le statut d’éco-citoyen en or, il vous faut consolider vos progrès.

LED ou pas LED ?

Avez-vous testé les LEDs ? Dans quel magasin les avez-vous achetées ? Les trouvez-vous plus ou moins efficaces que les ampoules à incandescence ? Quid de leur couleur, de leur prix ?

Laissez vos remarques dans le champ commentaire en bas de cet article et échangez avec les autres participants au défi (à l’heure ou nous écrivons ces lignes, vous êtes plus de 150 !!!).

Et si l’essai est concluant (et on espère qu’il l’est), aujourd’hui, votre geste du jour consistera à passer au TOUT LED !

Le saviez-vous ? L’AGEDEN distribuera des kits de l’éco-citoyen actif contenant une ampoule LED, mais aussi plein d’autres cadeaux, à tous ses adhérents qui viendront à la journée du 17 juin à Grenoble. Astuce : vous pourrez adhérer sur place !

Continuez le parcours de l’éco-citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Janin Marie Claude dit :

impossible d’obtenir des ampoules LED.
Pour les avoir, il faut laisser un numéro de portable.
Or, pour des raisons personnelles, nous n’avons pas de téléphone portable (c’est aussi un geste éco-citoyen…..).
Vous pourriez nous prévenir de la livraison sur notre fixe, nous avons un répondeur.
Dommage!!

AGEDEN dit :

Bonjour Mme Janin,
En tant qu’Espace Info Energie, l’AGEDEN est une association indépendante des fournisseurs de matériel. Nous n’avons donc rien à vendre et ne fournissons pas d’ampoules LED. Notre rôle consiste à conseiller les particuliers dans leurs choix d’économies d’énergie.
Bon courage dans vos recherches. N’hésitez pas à nous contacter au 04 76 23 53 50 pour toute question complémentaire.
Cordialement,
L’équipe AGEDEN

chardon dit :

nous serions intérressé par des kits led , nous faisons construire une maison passive à meyrieu les étangs 38440 .nous habitons la loire 42.nous nous rapprochons des enfants.mais les taxes à20% ne nous aides pas.nous ne pourrons nous trouver à votre fête(accident de la vie) .BONNE FETE ECO CYTOYEN.merci de nous équiper pour notre nouvelle maison.

chardon dit :

vous devriez montrer l exemple fournissez des leds

sébastien BIGOT dit :

je passerai aux leds lorsque les lampes fluo compact qui équipent les luminaires seront usées !

On peut recevoir 5 ampoules LED gratuites et 10 ampoules supplémentaires pour 1€, sous condition de ressource (mais si on est au dessus du plafond ce n’est pas cher du tout, en tout cas bien moins que dans le commerce). On les reçoit par la Poste. C’est une mesure qui entre dans le cadre de la Loi sur la Transition Énergétique. Toutes les infos là : http://www.jefaismatransition.com/2016/09/18-9-16-mes-ampoules-led-sont-gratuites.html

mathilde COLAS-DERVIN dit :

Merci Dominique ! Information très judicieuse.

maxime Tassin dit :

bonjour, merci pour ce rappel à leds : ce sont des ampoules très efficaces avec une qualité d’éclairage qui s’est beaucoup amélioré ces dernières années
Pour info, j’ai profité de « mesampoulesgratuites.fr » pour acquérir 10 puis 25 ampoules leds de très bonne qualité et en ai équipé la plupart des points d’éclairage chez moi mais aussi au bureau, dans l’escalier de l’immeuble etc…de grosses économies de kilowattheures en perspective M Tassin