Jeudi 15 Juin 2023

L’AGEDEN, avec le soutien de Vienne Condrieu Agglomération en tant qu’hôte partenaire de l’événement, organise un forum ayant pour objectif d’informer sur les possibilités de rénovation dans les copropriétés afin d’en optimiser la performance énergétique.

Réalisé dans le cadre du programme EUROPA, ce temps de rencontres est dédié aux copropriétaires, gestionnaires de copropriété et acteurs de la rénovation dans l’habitat installés sur Vienne Condrieu Agglomération ou territoires isérois aux alentours.

Rendez-vous le Jeudi 15 Juin de 15h à 21h à la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe (Place Aristide Briand) : rénovons mieux et ensemble !

Au programme

15H : Ouverture des portes

Espaces stands 15H-21H

De stand en stand, allez à la rencontre des acteurs du parcours de la rénovation énergétique : AGEDEN, ALTE 69, ARC Rhône-Alpes, SOLIHA, SENOVA, syndics de copropriété… 

15H15 : Ouverture officielle de la journée

Maryline Silvestre – Au titre de représentante de Thierry Kovacs, Président de Vienne Condrieu Agglomération
et Evelyne ColletAGEDEN

15H30 : Conférences et échanges

Quelle sensibilité des copropriétaires aux modes de financement pour la rénovation énergétique en copropriété ?
Carine Sebi – professeure associée à GEM (Grenoble Ecole de Management) et coordinatrice de la Chaire Energy for Society

Retour d’expérience sur les Contrats de Performance Énergétique en rénovation globale
Hugo Vigneron – PDG d’Operene, opérateur global dédié à la rénovation énergétique

18H : Table ronde et questions

⚡ Par où démarrer un projet de rénovation énergétique ?
Intervention de l’Ageden

 ⚡ Faut-il privilégier une rénovation globale par étapes ou en une opération complète ?
Intervention de Sénova, Bureau d’Études 

 ⚡ Quels documents réglementaires liés à la performance énergétique s’appliquent à mon logement en copropriété (DPE, audit, etc.) ? 
Intervention de l’ARC (Association des Responsables de Copropriété) Rhône-Alpes

 ⚡ Quelles aides financières et possibilités de financement en copropriété ?
Intervention de Soliha, Assistant à Maîtrise d’Ouvrage

 ⚡ La rénovation énergétique, qu’est-ce qu’on y gagne ?
Intervenant·e en attente de confirmation

19H30 : Mot de clôture & Cocktail dinatoire

Poursuivre les échanges sous le signe de la convivialité

QUELQUES MOTS SUR EUROPA

Ce « Forum Copropriétés & Énergie : Rénovons mieux & ensemble » est organisé dans le cadre d’EUROPA : un programme pour massifier et faciliter la rénovation énergétique en copropriétés à l’échelle de l’Europe.

Face à l’ampleur des enjeux en matière d’énergie dans l’habitat, il a pour finalité de garantir économies d’énergie, confort et valorisation de patrimoine avec retour sur investissement : un accompagnement de A à Z, incluant une expertise technique et financière avec identification des partenaires de confiance et des aides possibles. L’AGEDEN, association spécialisée sur les problématiques d’efficacité et sobriété énergétique appliqué au bâti en Isère, est l’un des 9 pilotes du programme EUROPA. 

L’AGEDEN est particulièrement connue pour sa mission de mise en œuvre du service Info Énergie de l’Isère qui renseigne les habitants du département sur la rénovation énergétique. Cette instance gratuite, neutre et indépendante fonctionne grâce au soutien des communautés de commune comme Vienne Condrieu Agglomération, partenaire hôte du forum cette année.

INSCRIPTION

Places limitées

Forum Copropriétés & Énergie : 15 Juin dès 15h à Sainte-Colombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Dutoit dit :

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie pour l’invitation à cet événement. Je me suis inscrite en tant que MOE, acteur de la rénovation des copropriétés en Isère.

Je participerai au forum pour représenter Sénova : AMO, maître d’œuvre et bureau d’études spécialiste de la rénovation énergétique globale des copropriétés en Isère. Je serais très heureuse de rencontrer des copropriétaires pour échanger sur leurs projets de rénovation.

Je vois dans le programme qu’il est prévu des stands. Est-ce que tous les occupants de stand ont été déjà définis ou est-il encore possible de jouir d’un stand pour ce forum ?

En vous remerciant d’avance.

Bien cordialement,

Camille DUTOIT – Directrice de l’agence de Grenoble