L’eau douce est en quantité limitée sur notre planète et doit donc être préservée. Chacun d’entre nous peut y contribuer !

Le fonctionnement d’un mousseur

Le mousseur est un petit embout qui se fixe sur le robinet d’eau. Il permet par exemple de réduire le débit de l’eau de 12 litres par minute à 6 litres ! Son fonctionnement est simple, l’eau est mélangée à l’air sous pression, donc l’eau qui s’écoule du robinet est mousseuse car « gonflée » à l’air.

 Comment l’installer sur mon robinet

Tous les mousseurs s’adaptent à votre robinetterie, il faut juste veiller à la sortie de son robinet, si celle-ci est mâle ou femelle. Il suffit donc de dévisser la bague à l’extrémité, de la nettoyer, mettre le mousseur avec son joint, remettre la bague et fixer le tout !

Pour aller plus loin

Il existe différents types de mousseurs, jusqu’à 1.7 litre par minute. Chaque type de mousseurs possède un code couleur qui vous permet de connaître le débit d’eau que vous souhaitez avoir. Vous pouvez retrouver ces petits embouts dans vos magasins de bricolage, et également sur internet ! Et ça coûte moins de 10€ ! A vous d’adapter votre mousseur selon vos besoins.

Continuez le parcours de l’éco-citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *