La salle de bain est l’un des endroits où nous faisons le plus de déchets; entre les emballages et le gaspillage ! On peut facilement remplacer les objets jetables par des objets réutilisables.

Cosmétiques naturels

Il y a 4 jours, vous avez pu découvrir une recette vidéo de cosmétique naturel ! Pour aller plus loin, il existe par exemple des recettes de Terracotta maison à base de cannelle, de fécule de pomme de terre, et de cacao, ou encore de mascara avec uniquement du jaune d’œuf et du charbon actif.

Du coup, c’est moins d’emballage et on a tout à la maison !

Oriculi

Pour faire moins de déchets, pourquoi ne pas bannir les cotons tiges de notre salle de bain ? L’oriculi est un petit bâtonnet en bambou qui va permettre de nettoyer l’oreille. Contrairement aux cotons tiges qui créer parfois des bouchons, l’oriculi est pratique et économique ! Vous pouvez en trouver un ici au prix de 4.50€.

Les lingettes en tissu

Utiliser ses propres lingettes en tissu, c’est faire un plus pour la planète. Elles peuvent être utilisées pour vous démaquiller, ou pour nettoyer les fesses de bébé.

Comment ?

Vous pouvez les coudre vous-mêmes avec des chutes de tissu, il existe de nombreux tutos sur internet, comme celui-là. Ou vous pouvez également en acheter des toutes prêtes sur internet, mais cela engendre un coût supplémentaire.

Conseil ?

Le tissu le plus souvent utilisé est la fibre de bambou, réputée très doux !

Continuez le parcours de l’éco-citoyen !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *