L’AGEDEN porte plusieurs projets d’envergure locale ou nationale. Retrouvez l’ensemble des actions ci-dessous :

Tous en Transition : accompagner les initiatives citoyennes

L’AGEDEN a vocation à accompagner les collectifs de citoyens dans leurs démarches en faveur de la transition énergétique. Plusieurs outils sont mis à disposition des structures, quelle que soit l’état de leur démarche (naissante, aboutie, stagnante…).

En savoir +

Mobilité : favoriser les déplacements alternatifs

Selon l’ADEME, le secteur des transports représente 33 % de la consommation d’énergie finale en France en 2015, contre 29 % en 1990. Il est également le principal émetteur de C02, avec 39 % des émissions totales de GES (hors UTCF).

L’AGEDEN accompagne les particuliers, les collectivités et les entreprises qui souhaitent développer d’autres modes de transport, notamment grâce à des actions de sensibilisation, d’information et via l’animation du Challenge Mobilité de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

En savoir +

Monter un projet de Centrales Villageoises

L’AGEDEN a accompagné la mise en place de plusieurs Centrales Villageoises en Isère

En savoir +

ACTIMMO : un projet national pour les acteurs de l’immobilier

Pour mobiliser les professionnels de l’immobilier et les impliquer dans la massification de la rénovation énergétique performante de l’habitat, le CLER porte le programme Actimmo, en partenariat avec Hespul. L’AGEDEN est le partenaire local pour la mise en œuvre de ce programme en Isère

En savoir +

La copro des possibles : formation-coaching des copropriétaires

La Copro des Possibles est un programme de mobilisation des copropriétés pour soutenir les différentes parties prenantes dans leurs démarches techniques et surtout relationnelles. Il est porté par CS-Partenaire lauréat de l’appel à projet des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et déployé en Isère par l’AGEDEN.

En savoir +