Porté par l’AGEDEN, le projet Tous en transition permet aux acteurs locaux de la transition écologique et énergétique de se faire connaître et aux habitant·es de découvrir l’ensemble des initiatives de leur territoire.

Agenda de la transition en Isère

Foires, conférences, ciné-débats, webinaires… Retrouvez ici plein d’idées de sorties associées à la transition écologique et énergétique locale.

Une cartographie des initiatives locales de transition

La nécessité d’agir en faveur de l’environnement s’impose peu à peu à tous : citoyen·nes, collectivités, entreprises, etc. Pourtant, on ne sait pas toujours par où commencer. C’est pourquoi la plateforme Tous en transition propose une carte collaborative, inspirée de celle des Colibris et basée sur le logiciel open source GogoCarto, afin de visualiser facilement les projets existants ou naissants autour de chez soi.

Triées par thématiques, les initiatives recensées sont consultables en ligne. Chacun·e peut ajouter son initiative (ou des initiatives qu’il connaît) en quelques clics, sans aucune inscription.

Un site collaboratif

Le site www.tousentransition38.org est ouvert à tous, chacun·e pouvant l’enrichir en :

Tous en Transition : initiatives locales

Commentaires

Bonjour,

La Cie du gravillon (Tullins) propose une conférence-spectacle scientifico-décalée « Point de bascule » qui met en lumière avec pertinence et humour les concepts scientifiques liés à la crise environnementale et les défis posés par la transition écologique.
Nous avons prochainement plusieurs représentations en Isère (Voiron, La Tour du Pin, St Laurent du Pont, Renage..) pour des collectivités locales, des festivals, dans le cadre de la fête de la science (…) et aurions aimé vous adresser une invitation. Si cette proposition artistique est susceptible de vous intéresser, merci de m’adresser un mail pour l’envoi de nos prochaines représentations.
Je reste par ailleurs bien naturellement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur ce spectacle et sur la Cie du Gravillon.

Bien cordialement,
Gabrielle NISS, Chargée de production/diffusion