L’opération de dégivrage s’effectue au moins 2 fois par an. La couche de glace se forme sur le système de refroidissement lorsque l’air ambiant condense puis givre sur les parois.

Pourquoi faut-il les dégivrer régulièrement ?

Lorsqu’une fine couche de givre apparait dans votre congélateur ou votre réfrigérateur, sa consommation électrique augmente de 30 à 40% ! La couche de givre se forme sur le système de refroidissement, et entraine une surconsommation, car ce système essaye de maintenir l’appareil à basse température. Les dégivrer, c’est augmenter leur durée de vie et réaliser des économies d’énergies.

Comment ?

Une fois vos appareils vidés, éteignez-les et placez une serpillière au pied. Pour attaquer la couche de givre, vous pouvez vaporisez de l’eau bouillante sur les parois, et les gratter à l’aide d’une spatule en bois. L’eau fondra avec la chaleur et il vous sera plus facile de retirer la glace.

Quelques astuces :

Faites bouillir de l’eau, placez directement le bol à l’intérieur de votre appareil et fermez la porte 20 minutes. Les vapeurs d’eau vont permettre de faire fondre le givre beaucoup plus rapidement, une méthode économique et écologique !

Continuez le parcours de l’éco-citoyen !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *