Jeudi 06 Juin 2019

Les inscriptions sont ouvertes pour le challenge mobilité qui aura lieu cette année le 6 juin 2019. Une nouvelle occasion pour les AuveRhonAlpins de changer leurs habitudes de transport et d’adopter de nouvelles manières de se déplacer au quotidien.

2019 : la santé à l’honneur

Pour sa 9ème édition le Challenge Mobilité Auvergne-Rhône-Alpes revient avec la volonté de mettre évidence les liens entre une mobilité durable et la santé, votre santé !

Marcher, faire du vélo ou de la trottinette, les modes de transport doux permettent de bouger plus et donc d’entretenir sa santé, tout en préservant l’environnement.

Pour en savoir plus sur ce thème 2019, consultez le site du challenge !

L’AGEDEN s’engage dans la mobilité

Après plusieurs mois de travail sur son projet associatif, l’AGEDEN décide de s’engager en 2019 dans la thématique de la mobilité alternative. L’association recrute une spécialiste du sujet en février 2019, en provenance de l’ancienne Agence de Mobilité du Nord-Isère, en la personne d’Orélie Guillot. Son expérience permettra à l’AGEDEN d’animer localement le Challenge Mobilité dès cette année.

L’animation du Challenge est pour toute l’équipe une façon de lier la question du transport à celle de l’énergie, d’une manière complémentaire aux autres actions de l’association.

Les 3 piliers de l’action AGEDEN : Sobriété, Pédagogie, Territoire (article à venir).

Des animations locales dans le Nord de l’Isère

Pour la première année, l’AGEDEN est le relai local en charge de l’animation du challenge sur les territoires du Nord-Isère. Dans le Sud-Isère c’est l’ADTC qui animent localement le challenge. Dans tous les cas, l’inscription se fait sur le site régional du Challenge Mobilité.

L’AGEDEN proposera des animations autour de la mobilité sur les territoires de la CAPI, des Vals du Dauphiné, des Collines Nord Dauphiné, des Balcons du Dauphiné, des Portes Dauphinoise Lyon Saint-Exupéry, de Bièvre-Isère, de Bièvre-Est et de Entre Bièvre et Rhône.

Challenge Mobilité 2019, c’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *