Ce projet de rénovation globale s’est construit au fil des réflexions des propriétaires qui n’avaient, à l’origine, pas d’ambitions particulières en termes de performance énergétique.
Les réponses des artisans, les études thermiques successives et puis l’amélioration du confort d’été les ont convaincus de l’intérêt d’intervenir sur tous les postes excepté l’eau chaude sanitaire.
Ce niveau d’ambition exige une analyse soignée des propositions des solutions techniques. Pour vérifier l’atteinte du niveau BBC, il a fallu produire un test d’étanchéité à l’air pour pointer tous les petits défauts persistants. L’analyse des résultats a permis de corriger les défauts identifiés mais il se trouve que leur origine résidait dans la conception originelle du logement et pas dans la réalisation des travaux.
Toutes ces interventions ont participé à l’amélioration la qualité de vie en toute saison en jouant sur le confort thermique ainsi que sur la qualité de l’air intérieur.
L’impact de ce logement sur l’environnement a été divisé par 4 ! Un projet mûrement réfléchi et accompagné dans le but de réaliser cette transition énergétique !
Bonjour,
Comment a été traité l’ouverture des volets bois avec l’épaisseur d’isolation?